Apprenez à manger pour un ventre plat !

Apprenez à manger pour un ventre plat !

Le bien-être intestinal dépend fortement de notre bien-être général et surtout de notre niveau d’anxiété. Par conséquent, plus vous mangerez détendu, plus votre ventre se sentira chouchouté ! En d’autres termes, évitez de manger en étant stressé ou pressé en avalant le plus vite possible. Prenez une position qui vous apaise avant de commencer votre repas : cela vous obligera à prendre le temps de manger au lieu d’avaler tout ce qui passe entre deux rendez-vous !

Vous l’aurez compris, la mastication est donc un point très important pour garantir un ventre plat, et plus généralement pour éviter la prise de poids : elle permet de « mâcher » le travail à votre système digestif car la décomposition alimentaire commence dans la bouche et ce qui est fait à ce niveau n’est plus à faire ensuite !


La mastication lente permet également de faire prendre conscience à votre cerveau que vous êtes rassasié en lui laissant le temps nécessaire à la réception des signaux de satiété. Plus vous mangez vite, plus vous risquez d’ingérer une quantité de nourriture bien plus importante que vos besoins réels.


Évitez également de trop parler en mangeant car l’air ingéré au cours du repas pourra créer des gaz dans le ventre et vous rendront ballonné avec la sensation d’un ventre gonflé.
Cela vaut pour un ventre plat, mais aussi pour la prise de poids en général.

Une dernière chose : pensez à respirer par le ventre. Lié à notre système nerveux, la respiration par le ventre réduit le stress, qui n’est pas un bon allié pour obtenir un ventre plat …

Retrouvez d’autres conseils pour un ventre plat.

Laisser un commentaire

Fermer le menu