Les conseils pour un ventre plat

Les conseils pour un ventre plat

Vous en avez assez de votre ventre flasque, coulant ou gonflé ? Vous ne l’assumez plus et avez envie de vous sentir à l’aise dans votre maillot de bains 2 pièces?!

Les années passant et votre manque d’activité physique ont fait apparaître un « nouveau ventre », qui ne vous avez pourtant pas posé de problème quelques années auparavant. Et bien sachez que le ventre demande une attention particulière, qui devient croissante au fil du temps. En effet, il est étroitement lié à notre système nerveux, ce qui le rend dépendant de nos émotions et de notre bien-être général.

N’avez-vous jamais remarqué qu’avant un évènement important et stressant, vous vous mettiez à avoir subitement mal au ventre et n’avez plus d’appétit ? Et bien cela est tout à fait normal. Par conséquent, les dérangements au niveau du ventre sont fréquents et touchent la quasi totalité de la population, hommes et femmes.

Les aliments conseillés pour un ventre plat

Pour contrer ces dérèglements intestinaux, il est fortement recommandé de varier son alimentation afin de fournir à notre organisme toutes les ressources nécessaires à son bon fonctionnement : sucre naturel, sel, graisses (en plus petites quantités), protéines, vitamines, minéraux, etc.
Plus vous consommez « frais », plus les apports alimentaires seront bénéfiques. Privilégiez donc des fruits et des légumes de saison frais et délaissez les conserves et surgelés (qui ont perdu une part importante de leur vitamine) ainsi que les plats cuisinés industriels. Ils sont riches en mauvaises graisses (acides gras saturés) et sucres industriels, qui seront plus difficiles à digérer et donc sources de prise de poids et de ballonnements.

Réduisez également les aliments qui fermentent ou qui contiennent de l’air car ils produisent des gaz lors de la digestion et feront gonfler le ventre : boissons gazeuses, féculents, choux, alcool, lait, crudités, etc.

Les fruits exotiques (mangue, fruit de la passion, papaye), les pommes et les poires sont réputés pour leur action bienfaisante pour maintenir un ventre plat. Les vitamines contribuent également au maintien d’un ventre plat.

Pour approfondir, consultez notre article sur les aliments anti-ventre plat.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Fermer le menu