La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse

La cellulite fibreuse constitue la cellulite la plus difficile à faire partir car la plus ancienne et la plus ancrée. Elle émane d’un durcissement du tissu collagène (protéines fibreuses) qui emprisonne les cellules graisseuses. D’où la difficulté à s’en débarrasser.
Elle est centralisée sur les cuisses.
La cellulite fibreuse est assez douloureuse quand vous la pincez et relativement dure.

Comme pour les autres types de cellulite, l’alimentation et l’activité physique permettent de combattre la cellulite fibreuse.
Evitez autant que possibles les aliments difficiles à digérer qui se stockeront plus facilement : les sucres industriels et les mauvaises graisses contenues dans les plats cuisinés et les sucreries sont à bannir.
L’excès de sucre est le premier facteur d’endommagement du collagène : les aliments riches en sucres (lents ou rapides) sont à limiter (surtout le soir) : pommes de terre, desserts sucrés, compotes, confitures, biscuits, pain blanc, lait, etc.

L’activité physique, en particulier les sports drainants, est indispensable. Les sports facilitant le drainage sont la marche, l’aquagym, le vélo aquatique, etc.
Les massages drainants peuvent s’avérer très efficaces, notamment le palper-rouler. Des appareils ont également fait leur preuve, comme le « Cellu M6 » qui masse tout en exerçant une pression sur les cellules graisseuses et les fibres tenaces.

Pour aller plus loin, d’autres conseils pour éliminer la cellulite.

Laisser un commentaire

Fermer le menu