Pensez à vous purifier !

Pensez à vous purifier !

Inutile de vouloir entreprendre un régime sans penser à purifier son corps avant !
En effet, les toxines peuvent être responsables de la mauvaise élimination des graisses et de leur stockage, entraînant l’apparition de la cellulite, notamment la cellulite adipeuse (intoxication du tissu adipeux créant la peau d’orange).

Commencer un régime et accroître son activité physique n’ont de sens que si ces efforts sont accompagnés d’une hygiène de vie appropriée à la perte de poids. Pourquoi ne pas débuter ces bonnes résolutions par une cure de détoxication ? Le principe est simple : éliminer les toxines (comme son nom l’indique) de son organisme.
Pour détoxifier l’organisme, vous disposez de plusieurs armes. Mais avant de chercher à éliminer les toxines, il faut comprendre d’où elles viennent.

D’où viennent les toxines ?

Les toxines ont diverses origines.
Notre corps fabrique des toxines : l’excès est nocif, elles demeurent néanmoins vitales.
Les toxines sont aussi ingérées via ce que nous mangeons et buvons. Elle pénètrent également dans l’organisme à travers la peau et les muqueuses.

Ces toxines sont en principe éliminées par notre organisme, qui les expédient dans les urines, les selles, la peau, etc. Certaines sont plus difficiles à évacuer ou présentes en trop grande quantité et s’accumulent dans les tissus.

Comment éliminer les toxines ?

Plusieurs angles d’attaque existent, qui peuvent être combinés : alimentation, drainage, purification de la peau, etc.
Les « cures détox« , comme on les appelle dans le jargon, font de plus en plus parler d’elles : de 1 jour à plusieurs semaines, à vous de trouver l’équilibre qui s’adaptera le mieux à votre vie et vos besoins.

  • Drainage manuel : massage drainant pour améliorer la circulation du sang et des toxines.
  • Jets d’eau : même effet que le massage en stimulant la zone de stockage des toxines. Plus les cellules éliminent des toxines, plus elles ont l’énergie pour en éliminer davantage.
  • Jeûne
  • Manger des fruits et des légumes en grande quantité, notamment les aliments drainants (ail, les choux, artichaut, pépins de raisins, agrumes, pommes, fruits rouges etc.)
  • Boire beaucoup : eau, thé, infusions, …L’infusion de sauge ou de citron tous les matins peut être efficace. Privilégiez les plantes détoxifiantes.
  • Évitez la viande et l’alcool.
  • Pratiquez une activité physique soutenue
  • Certains ont essayé les patchs, en particulier sous les pieds qui auraient des propriétés favorisant le drainage.
  • Purification de la peau : bains de vapeur (hammam), sauna, gommage, …

Laisser un commentaire

Fermer le menu