Régimes pour maigrir : Oui, mais lequel?

Régimes pour maigrir : Oui, mais lequel?

Qui ne sait pas quoi faire pour perdre du poids?  Chacun à ses petits secrets quand il s’agit de régime. Ces méthodes sont-elles toutes efficaces?

Pour traiter ce sujet, je vais faire une série dans laquelle je vais aborder les principales méthodes utilisées pour maigrir. Commençons par la plus plébiscitée : le régime alimentaire.

Le régime alimentaire

C’est sans doute la première idée que l’on a quand il s’agit de maigrir. On pense à faire un régime. Le principe de base d’un régime est la privation. On va conseiller de plus manger ceci et moins cela… Bien évidemment pour démontrer l’efficacité du régime, on montrera des personnes qui ont fait le « test » et ont perdu xx Kilos…

La vérité sur les régimes : Je pense que tous les régimes ne se valent pas. Il n’est pas question de dire qu’aucun régime n’est efficace. Bien au contraire. Il y a quelques bons régimes pour perdre du poids, mais comment les identifier?

Je ne ferai l’apologie d’aucun régime. D’ailleurs, je ne fais pas de régime. Par contre, ce que je vais faire, c’est vous expliquer le mécanisme de la prise de poids. En me suivant sur ce blog, vous saurez quels choix alimentaires faire pour perdre du poids, ou plutôt prendre de la masse musculaire. Quand vous saurez quels sont les mécanismes de la prise de poids, vous aurez les meilleures armes qui soient afin de maigrir. Vous saurez reconnaître de vous-même les faux régimes, car précisons qu’un régime alimentaire peut exposer à des carences et même menacer le coeur, voire entraîner des problèmes rénaux.

L’effet yo yo :  Les habitués des régimes connaissent certainement ce terme. L’effet yo yo est une expression qui désigne simplement la reprise du poids perdu après un régime. Il est la preuve palpable qu’un régime n’est pas bon.  L’effet yo yo est à l’origine de surpoids, d’obésité et de dépression.

Je terminerai cet article en vous donnant une astuce : Si un régime vous propose de perdre rapidement beaucoup de poids méfiez-vous en.  Il y’a une différence entre perdre de la graisse et du poids. Un régime qui vous propose des résultats exceptionnels vous fera perdre de l’eau et du glycogène et non de la graisse (ce qui est dangereux pour l’organisme).

Un bon régime alimentaire vous apprendra les bonnes habitudes alimentaires : c’est la vocation de notre site !

Avez-vous déjà vécu un effet yo yo ? Avez-vous pu vous en sortir?

Je vous invite à en parler dans les commentaires.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Fermer le menu