Comment augmenter votre volonté : bien s’entourer

Comment augmenter votre volonté : bien s’entourer

Cet article s’inscrit dans une série ayant pour but de vous partager quelques méthodes efficaces pour booster votre volonté. Pour atteindre un objectif, tel perdre du poids, ou même prendre de la masse musculaire, il faut avoir beaucoup de volonté.

Si vous débutez votre lecture ici, je vous suggère avant de continuer votre lecture, de lire dans un premier temps les deux premiers articles de la série afin de mieux comprendre la suite. Les deux premières clefs sont  : la motivation, et la formation.

Bien s’entourer

La 3e technique que j’applique pour me motiver consiste à trouver des partenaires. Vous avez peut-être remarqué comme moi que quand vous voulez atteindre un objectif du style « perdre du poids », tout le monde ne le voit pas d’un bon œil. Il y’aura bien évidemment ceux qui apprécieront votre résolution et qui seront des sources d’encouragement. Ils vous motiveront et pourront même devenir acteurs de vos progrès.

Les « Loosers »

Il y aura aussi des personnes négatives qui vont essayer par tous les moyens de vous expliquer que vous vous n’êtes pas prêts, que vous allez échouer, que vous n’avez pas pris en compte tous les risques… bref, vous voyez de quoi je parle.

L’autre catégorie concerne les personnes qui vous tentent dans la mauvaise direction. Imaginez que vous vouliez désormais faire des économies, mais qu’un ami proche vous incite continuellement à dépenser (sortie restaurant, achat de fringues, appareils…). Il va de soi que cet ami ne vous aide pas.

5 règles pour bien s’entourer

Quand j’ai besoin d’accroître ma volonté, je fais attention aux gens qui m’entourent. je résume ainsi ce que je fais :

  1. J’informe mon entourage de mon nouvel objectif
  2. j’identifie ceux qui sont des freins à l’atteinte de mes objectifs
  3. j’essaie de convertir en partenaires tous mes freins
  4. Je m’éloigne de ceux qui malgré mes efforts de communication continuent à nuire à mes efforts
  5. Je me fais aider par mes partenaires. Je leur demande simplement de me responsabiliser.

Le dernier point est pour ma part très important. Je trouve toujours des gens qui vont m’aider à tenir mes objectifs.

Par exemple pour ce blog, je me suis fixé des objectifs hebdomadaire de publication d’articles. J’ai donc trouvé des amis qui chaque semaine suivent mes publications et s’assurent que je tiens mes objectifs. c’est très important pour la motivation.

Restez connectés car la série continue. vos commentaires sont les bienvenus.

Laisser un commentaire

Fermer le menu