Comment ne pas reprendre tous ses kilos après un régime ?

Comment ne pas reprendre tous ses kilos après un régime ?

L’effet yo-yo des régimes n’est une découverte pour personne ! Reprendre tous les kilos perdus, voire davantage, après l’arrêt du régime est un vice classique. Alors comment faire pour éviter de regrossir après un régime ?

Conseil n° 1 : Continuez le sport !

Que vous en fassiez avant votre régime ou non, celui-ci vous a très certainement contraint à pratiquer une activité physique soutenue afin de décupler les effets du régime mais aussi pour ne pas devenir totalement flasque après la perte de kilos. Si vous comptiez tout arrêter avec le régime, ôtez-vous cette idée de la tête ! Arrêter le régime : oui, mais sûrement pas le sport ! Il vous aidera à maintenir votre poids stable et votre tonus musculaire.

Conseil n° 2 : Ne perdez pas les bonnes habitudes !

Pendant la phase de régime, vous vous êtes imposé un certain nombre de contraintes, même si vous avez opté pour un régime peu restrictif. Lorsqu’on décide d’entreprendre un régime, il devient presque omniprésent dans notre vie car il comporte toujours des règles à respecter et à se rappeler sans cesse. Alors qui n’a pas songé à tout relâcher après le régime ? Se faire à nouveau plaisir lorsqu’il sera termine ! Cela peut constituer une motivation efficace, mais attention à ne pas faire n’importe quoi pour autant. Il serait dommage de sacrifier les nouvelles et bonnes résolutions que vous aurez sûrement prises pendant le régime : manger lentement, ne pas sauter les repas, privilégiez les fruits et légumes au détriment des graisses et sucres industriels, essayer de compenser les excès par des repas plus légers, etc.


Et si de mauvais réflexes reviennent, accompagnés de 1 ou 2 kilos superflus, n’attendez pas pour réagir ! 2 kilos sont plus simples à perdre que 10 !

Laisser un commentaire