Le régime Hollywood

Le régime Hollywood

Le régime Hollywood est basé sur la consommation quasi exclusive de fruits. C’est pourquoi ce régime est classé dans la catégorie des régimes d’exclusion et hypocaloriques. En réalité, il s’agit plus d’une cure que d’un régime.
Comme son nom le sous-entend, le régime Hollywood a été le régime des stars aux États-Unis, qui souhaitaient perdre rapidement du poids.

Le régime Hollywood en pratique …

Bien évidemment, un régime basé uniquement sur des fruits ne peut être prolongé très longtemps : on conseille donc de ne pas le maintenir plus de 2 semaines. Au-delà, le régime Hollywood peut s’avérer dangereux pour la santé.

Le régime Hollywood n’impose aucune limite quantitative : vous pouvez consommez autant de fruits que vous le souhaitez, en particulier l’ananas, papaye et la pastèque.
Si vous craquez pour un autre aliment qu’un fruit, consommez-le en toute petite quantité et un seul jour.

Après une dizaine de jours, réintroduisez progressivement légumes et féculents, puis viande.

Les plus du régime Hollywood

Même en 2 semaines, le régime Hollywood donne de bons résultats car les fruits sont très peu caloriques : vous pouvez donc vous en écœurer sans grossir !
L’absence de graisse dans votre alimentation obligera votre organisme à puiser dans ses réserves, ce qui fera fondre votre masse graisseuse.

Les fruits sont extrêmement riches en fibres, vitamines et antioxydants, ce qui réduira un peu la fatigue causée par le manque de diversité alimentaire et éliminera graisses et toxines.

Les moins du régime Hollywood

Le régime Hollywood est très peu varié, ce qui augmente les risques de générer des carences et une fatigue importante : l’alimentation ne permet plus d’apporter tous les besoins nutritionnels à l’organisme. Le corps ayant toujours besoin d’autant d’énergie, il ira la piocher dans ses réserves de graisse mais aussi dans les muscles.
De plus, les fruits sont peu rassasiants : vous risquez d’avoir souvent faim !
Enfin, attention à la reprise des kilos à la fin du régime car le corps a souvent tendance à stocker les graisses après une période de forte restriction (par précaution).

Si vous avez beaucoup de kilos à perdre ou voulez vous débarrasser de mauvaises habitudes alimentaires, le régime Hollywood ne paraît pas approprié car il est mis en place sur une trop courte période.
Le régime Hollywood est également déconseillé pour les personnes fragiles ou nécessitant un apport énergétique important. Vous devez être relativement « solide » pour résister à une pareille diète !

Laisser un commentaire

Fermer le menu