Le régime Mayo

Le régime Mayo

Le régime Mayo est un régime express à base d’œufs suivi pendant 2 semaines.

Principe du régime Mayo

Contrairement à d’autres régimes, le régime Mayo est assez contraignant et très restrictif car :

  1. vous ne pouvez pas manger un certain nombre d’aliments : féculents, produits laitiers, légumineuses, fruits sauf le pamplemousse, sucres, graisses …
  2. 6 œufs par jour minimum
  3. Apport calorique journalier divisé par 2 : 1 000 calories par jour maximum au lieu de 1 800 – 2 000 hors régime.

Avant de débuter un tel régime, réfléchissez bien à votre capacité à vous priver pendant ces 2 semaines et surtout à consommer beaucoup d’œufs, à presque vous en écœurez.

Les plus du régime Mayo

L’avantage du régime Mayo est la perte rapide de poids dans la mesure où vous réduisez considérablement les quantités ingérées. En moyenne, vous pouvez espérer perdre 5 kilos sur ces 2 semaines.

Si vous aimez les œufs et les légumes, ce régime vous conviendra car ces aliments sont à consommer sans limite (ou presque).
Côté cuisine, les œufs et les légumes sont faciles à préparer : pas de grande cuisine qui vous prendrait tout votre temps. Vous pouvez varier les types de préparation car l’œuf a l’avantage de pouvoir être cuisiné de diverses manières : œuf à la coque, œuf poché, œuf sur le plat, œuf dur, omelette, œufs brouillés, …

Côté budget, le régime Mayo ravira également votre portefeuille car ce sont des aliments peu coûteux.

Les moins du régime Mayo

Par contre, oubliez les sorties au restaurant et les petits plaisirs culinaires.
Comme tous les régimes restrictifs, il doit être maintenu sur une courte période car le manque de diversité alimentaire risque de développer des carences, notamment en sels minéraux. La faim et la fatigue provoquées par cette restriction ne seront, de toute façon, pas supportables à long terme.

Attendez-vous, à l’arrêt du régime, à reprendre du poids car vous augmenterez inévitablement la quantité de calories et réintégrerez dans l’alimentation d’autres aliments. Pour que le régime soit efficace, il ne faut pas reprendre autant de kilos que vous en avez perdu … sinon les efforts seront vains ! Malheureusement, c’est souvent ce qu’il se produit.

Laisser un commentaire

Fermer le menu