Le régime Soupe

Le régime Soupe

Le régime soupe est un régime express qui permet de perdre des kilos très rapidement. Il s’apparente à une sorte de diète de 7 jours.
Comme son nom l’indique, le régime soupe est un régime à base de soupes de légumes (frais et de saison si possible : Les légumes de saison).
Il sera complété par des aliments protéinés peu caloriques (viande maigre ou poisson), des fruits et aliments ou compléments alimentaires vitaminés et riches en oligo-éléments. Mais un aliment supplémentaire par jour pour ne pas alourdir le régime (soupe + viande un jour et soupe + fruits le lendemain par exemple).

Les plus du régime soupe

Cette restriction extrême permet de purifier l’organisme et d’éliminer les toxines. En effet, l’absence de graisse et de sucre pendant plusieurs jours entraîne un lavage naturel du corps.
Ce dernier n’étant pas alimenté suffisamment en énergie, il ira « se servir » dans les réserves de graisses notamment.

En plus d’être purificateur, le régime soupe vous fera beaucoup de kilos en très peu de temps.

Consultez notre article sur les bienfaits de détoxication.

Les moins du régime soupe

Comme tous les régimes restrictifs, le régime soupe ne doit pas être prolongé trop longtemps car il pourrait provoquer carences et fatigue.
Ce n’est pas sûr non plus que vous puissiez supporter la sensation de faim plus d’une semaine !

Les kilos perdus sont importants dans la mesure où l’on ne mange presque que des légumes. En réintégrant les autres aliments dans l’alimentation, il est évident que des kilos seront repris. Mais le tout est de pouvoir reprendre moins de kilos que l’on en a perdu …

Laisser un commentaire

Fermer le menu